Élevage

La passion du POINTER est née en moi , il y a seize ans, lors d’un voyage de chasse en Pologne, en compagnie d’un de mes amis.

J’ai été absolument subjugué et conquis par le travail de ces pointers.

Dès mon retour, j’ai fait l’acquisition de mon premier pointer et c’est ainsi qu’a commencé le début d’une grande passion, qui s’est un peu plus tard complétée, par celle de la chasse à la bécasse.

Je suis alors devenu de plus en plus exigeant dans ma sélection.

Ainsi est né, l’élevage des pointers de la Sauvignère.

Je pense qu’il est indispensable, pour obtenir d’excellents chiens, de s’attacher à une descendance avec preuves à l’appui. La sélection apporte un atout incontestable et incontesté. Viennent s’ajouter ensuite, l’éducation, le dressage et la conduite du maître.

De bonnes origines avec des géniteurs connus, un tempérament marqué pour la chasse au petit gibier, une bonne quête et surtout l’envie d’aller de l’avant en communion avec son maître, voilà pour moi, les conditions indispensables à l’acquisition d’un chien brillant.

J’éprouve aujourd’hui un réel plaisir à chasser ce gibier mythique qu’est la bécasse, avec des chiens de grandes qualités ayant un réel instinct de chasse.

Je peux ainsi assouvir pleinement ma passion pour le pointer et la chasse au petit gibier et j’espère, en créant cet élevage pouvoir vous transmettre ce grand plaisir et cette passion grâce à mes pointers.

Pointer

Le pointer anglais est un chien medioligne à poil ras. Cet athlète agile à la musculature puissante, allie la force à l’élégance des lignes . Son corps doit s’inscrire dans un carré. Sa tête se caractérise par un stop bien marqué ; des yeux vifs, ronds et expressifs, qui dégagent une expression de bonté. De couleur noisette ou marron selon la couleur de sa robe ; ses oreilles triangulaires bien plaquées et insérées haut, et le bout du museau qui remonte à la façon d’un nez en trompette.

Son gabarit est moyen autour de 60 cm pur les mâles et 58 cm pour les femelles. Le poids se situe aux alentours de 30 kgs

Le standard de la race admet de nombreuses couleurs : orange et blanc, foie, marron, blanc, noir et blanc. Les robes unicolores et tricolores sont plus rares. Le poil est fin et court, droit et luisant.

mongolie septembre 2011 685
IMG_1347
IMG_3696
f518d47e-e12d-5024-31c7-7e4908d41bf8
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

Setter anglais

L’élevage de la sauvignère « setter anglais » est un élevage amateur situé en Normandie près de Caen, dans le calvados (14).

Notre sélection du setter anglais se fait sur la chasse à la bécasse et la perdrix grise dans les plaines de Pologne que je parcours depuis plus de vingt cinq ans avec mes pointers.

Au fil des années j’ai décidé de chasser avec un setter et un pointer la bécasse . Ils forment un couple assez redoutable pour cette chasse ou les deux chiens se complètent énormément

L’élevage du setter au chenil de la sauvignère sélectionne à chaque fois de grands champions surtout issus de la grande quête.

Ainsi nous avons des chiens aussi bien pour la chasse ou le field trial

a8d0bcca-0644-1774-8d40-b81b493b7340_min
450f69c1-27b0-21d4-9d10-da41392abf24_min
cc5a1d1c-ecf0-6f54-79c6-2382a8500207_min
ae9df694-9998-d234-318e-1e036397d98f_min
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...